Support : LIVRE

Découvrez la simplicité de la création 3D avec Blender ! Avec Blender, la création 3D n’est plus l’apanage des seuls initiés. Plus besoin de matériel coûteux et de logiciels compliqués : ce logiciel libre rend la 3D accessible à tous. Par sa gratuité, la liberté de son code et surtout la puissance de ses fonctionnalités, il fait aujourd’hui figure de véritable outsider. Dans cet ouvrage vous découvrirez les nombreuses possibilités offertes par ce logiciel dans des domaines tels que la modélisation, la mise en texture, l’éclairage, la mise en place de matériaux, le rendu via le moteur Internal, l’animation de personnage, ou encore le compositing.

Vous guidant à travers de nouvelles fonctionnalités, il vous introduira notamment à Cycles, le nouveau moteur de rendu de Blender. Tout au long du livre, vous serez amené à créer et mettre en place de A à z l’animation de Cyloop, un cyclope myope qui vous apportera toutes les connaissances nécessaires pour vous lancer dans vos propres réalisations personnelles. Ecrit par un formateur passionné, ce livre conviendra aussi bien aux grands débutants n’ayant aucune connaissance en 3D qu’aux graphistes voulant ajouter ce logiciel à leur arsenal créatif.

Grâce à lui, Blender deviendra rapidement votre meilleur allié dans votre apprentissage de la création 3D.

AUTEUR

François Grassard

 

SOMMAIRE

  • DECOUVERTE DE L’INTERFACE DE BLENDER
  • PRISE EN MAIN DE L’ESPACE 3D
  • SELECTION, GESTION ET TRANSFORMATION DES OBJETS
  • NAVIGATION ENTRE LES DIFFERENTES VUES ET MODES DE PROJECTION
  • SOUS-COMPOSANTS DES MODELES POLYGONAUX
  • EDITION DES OBJETS POLYGONAUX
  • UTILISATION DES MODIFICATEURS
  • MISE EN TEXTURE DU MODELE
  • PEINTURE DE LA SURFACE GRACE AU PAINT MODE
  • MOTEUR DE RENDU INTERNAL ET MISE EN PLACE DE L’ARRIERE-PLAN

 

DATE DE PARUTION

21/09/2012